Au programme de cette nouvelle émission diffusée en live sur les réseaux sociaux et sur la chaine flonflons.tv
Un invité exceptionnel, HK et les Saltimbanks viendra jouer quatre titres à l’antenne et il nous parlera de son actualité discographique et scénique
.
Les 3 artistes du Labo Flonflons, Etienne Boulanger, Jeanne Boulanger et Mr Joke viendront jouer un titre pour notre plus grand plaisir. Le magazine complet est toujours disponible en suivant ce lien
Créé spécialement pour Wazemmes l’Accordéon et Le Printemps Saint-Sauveur 2021, Hostel Californien a cloturé ces dix émissions thématiques. Dirigé par Jean-Bernard Hoste, Hostel Californien ce sont 7 musiciens qui nous proposé un répertoire alliant à la fois pop britannique et US country.
JBH, c’est aussi à artiste à mutli-facette : auteur, compositeur, arrangeur, interprète, DJ ou vidéaste, il est sur tous les fronts depuis vingts ans, car son talent recherché fait toujours merveille.
Le magazine complet est toujours disponible en suivant ce lien.
Pour célebrer la réouverture des terrasses, Loïc Lantoine et Les Innocents vous invitent à venir boire un canon !
Accompagné de Bastien Charlery à l’accordéon et François Pierron à la contre-basse, Loïc Lantoine, nous a livré une performance aussi sincère que touchante.
De leur côté, Les Innocents nous ont gratifié de leurs morceaux mythiques que sont Colore et L’Autre Finistère pour nous remémorer ces souvenirs associés à ces oeuvres que nous pensions oubliées .
Enfin, Marie-Pierre Bresson, en charge des affaires culturelles à la mairie de Lille était notre invitée pour cette avant-dernier numéro d’Ainsi Font Flonflons !
Le magazine complet est toujours disponible en suivant ce lien.
Pour ce 8ème magazine, place à l’expérimentation avec CERA ! Composé de Margot Ceravolo au chant, notre directeur technique Jérémy Darme à la guitare, Franck Marco au percussion, Anthony De La Rosa à la basse et Thibault Dille à l’accordéon, ils décident pendant que le monde est à l’arrêt d’écrire une histoire musicale esthétique, sensible et généreuse.
CERA, c’est une expérience musicale binaurale et à 360° pour une immersion totale dans leur univers musical.
Parallèllement, le duo ukrainien composé de la soprano Olga Vojnovic et de l’accordéoniste Bogdan Nesterenko était également de la partie.
Parmis les invités, Fred Ceravolo, mieux connu sous le nom de Marie-Agate de la Bande des Comtesses, l’incontournable du Carnaval de Dunkerque, nous a apporté la solution face au Covid-19, le Cova-10 !
Le magazine complet est toujours disponible en suivant ce lien.
Impossible de réaliser la soirée mythique qu’est 12 Bars, 12 Groupes, nous en avons donc fait une émission !
Et pour ce faire, nous avons invité les incontournables de Wazemmes l’Accordéon, La Bande à Paulo ! Les concerts à la Waz Pétanque Cup ou au Cabaret Sénior, c’est eux ! Gérard Buisine, vétéran du festival et sa Bande à Paulo étaient de retour en plateau, et ça, ça n’a pas de prix !
Compost Trio, composé de Pierre Polvèche, Cécile Cognet et Jean-Christophe Tant, était également de la partie.
Parmis les invités, Marie-Christine Staniec-Wavrant, adjointe au maire, et Laurent Petit nous ont gratifié de leur présence !
Le magazine complet est toujours disponible en suivant ce lien.
À l’occasion de ce sixième magazine, nous célébrions l’amitié Franco-Belge !
Parmis les groupes programmés, Alaktrad, collectif de musiciens principalement actif dans la musique traditionelle aux influences majoritairement celtique était présent, ainsi que le groupe Contraccordiano, composé de Jérémy Ternoy au piano, Thibault Dille à l’accordéon et de Christophe Hache à la contre-basse nous ont proposé un concert aussi envoûtant qu’inspirant.
Côté invités, Anne Bierna, de l’Accordéon Moi J’aime, nos confrères belges était présente pour discuter des relations franco-belges, de nos projets itinérants, tel que Le Trouba Train Trips !
Le magazine complet est toujours disponible en suivant ce lien.
En ces temps incertains, la solidarité, qu’elle soit sociale, financière ou alimentaire, occupe une place toute particulière, et c’était donc le thème de cinquième magazine.
Car chez Flonflons, culture rime avec partage et nous n’oublions que nous sommes nés et que
nous prospérons dans un quartier populaire, et c’est donc pourquoi nous développons des actions solidaires auprès des publics isolés et en difficulté.
Rythmé par Gibraltar et Prestige Duo, Jean-Louis Callens, secrétaire général du Secours Populaire du Nord, Jean-Loup Lemaire, fondateur de la Tente des Glaneurs et Théophile Wallard, professeur au Lycée Hôtelier International de Lille, étaient présents pour nous parler de leurs projets communs.
Le magazine complet est toujours disponible en suivant ce lien.
Pour ce quatrième magazine, et le premier de ceux tournés à la Maison Folies Wazemmes, Ladies First !
Côté musical, Karine Germaix Trio en provenance de Belgique, ainsi que deux duos en la présence de Jeanne Boulanger & Sonia Rekis, ainsi que Mathilde Braure & Sarah Lecarpentier étaient programmées pour notre plaisir auditif !
Parmis les invités, Jef Aérosol, réalisateur de la fresque de la Maison Folie Wazemmes et pochoiriste à la renommée nationale, ainsi que Olivier Sergent, directeur de cette même Maison Folie nous ont graitifé de leur présence.
Le magazine complet est toujours disponible en suivant ce lien.
Pour ce troisième magazine d’Ainsi Font Flonflons, nous avons investi l’Auberge de la Maison Folie
Wazemmes, avec comme principal protagoniste…Le seul et unique Prince Uzguif ! Le super-anti-héro de Wazemmes nous fit l’honneur de sa présence, et son père, le Roi Uzguif lui-même nous accueillit dans son antre !
Accompagné des Bérets Framboises, ce groupe a été crée à l’occasion du Printemps Saint-Sauveur 2021, initialement pour s’inscrire dans le cadre de l’exposition Young Colors !
Parmi les invités, Hakim Agouni, président de l’union commerçante de Wazemmes était présent, pour discuter de la crise sanitaire, mais pas que !
Le magazine complet est toujours disponible en suivant ce lien.
Nouvelle émission, nouvelle scène ! Pour ce second magazine d’Ainsi Font Flonflons, Le Cheval Blanc nous fait l’honneur de nous accueillir avec comme invités de prestige… LES ZAZOUS !
Programmé chaque année pour le fameux Bal du Cheval Blanc, et chaque dimanche pour animé le Bar du Cheval Blanc ! Cultissime, ce rendez-vous dominical est l’occasion d’une grande messe qui réunit cheveux blancs et cheveux gris dans une communion musicale libératrice et jubilatoire. Leur répertoire est immense et puise dans les classiques français et internationaux des années 30 à aujourd’hui.
Côté invités, Mickaël Moglia était présent pour nous présenter le Prix Littéraire du Cheval Blanc, et bien évidemment Monique ! Charlotte Brun, adjointe au maire de Wazemmes nous fit également l’honneur de sa présence, mais à distance !
Le magazine complet est toujours disponible en suivant ce lien.
Quoi de mieux pour cette inauguration de la Flonflons TV que de la réaliser
dans ses locaux ? Côté invité, notre président ÉRIC PAUL nous a fait l’honneur de sa présence, tout comme notre graphiste Chicken. Côté musique, Le Beau Milo et Étienne Boulanger nous plonge dans le Paris des années 1930. du bal musette des origines et ses mystères au swing manouche des années 40 en passant par la chanson réaliste, le bal auvergnat de Paris, les origines du «jâze» en France et les musiques de bal ! Pas de synthé, de guitare électrique, ni de paillettes, du musette ragtime et swing à l’ancienne comme on n’en fait plus, à l’accordéon, au violon, au jaze, au banjo, à la guitare manouche, … et même la fameuse musette (cabrette).
Le magazine complet est toujours disponible en suivant ce lien.