Le Village W de Wazemmes l'Accordéon

Le plus festif dimanche Lillois se passe cette année le 9 Juin au Village W de Wazemmes l'Accordéon ! Un Village très européen et "world music" cette année avec nos artistes Troubadours !

Au programme de ce joyeux dimanche :

// PARVIS
- 12H00

12H : BARBECUE MEXICAIN & LES MARIATCHOUM

Sous le même principe que l'Auberge Espagnole, chacun est libre de ramener ce qu'il souhaite pour partager un repas sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur qui nous sont propres. Tout cela en profitant des chants des fabuleux Mariatchoum !



// GRANDE SALLE - 15H

🚀 ÉCOLE DE MUSIQUE DE WAZEMMES
Rendu public de fin d'année des ateliers de l'école de musique de notre quartier chéri !



// SCÈNE EXTÉRIEURE - 16H

🚀 RUMBARISTAS
Rumbaristas est un quartet de musiciens venant d’Espagne, de France et de Belgique. C'est autour du rumbero catalan Willy Fuego et du compositeur franco-italo-polonais Thomas Morzewski que s’est développé ce projet à l'intérêt croissant qui est en train de tracer son chemin dans le beau circuit de la musique du monde alternative… Leur répertoire? Un mélange festif de styles musicaux aux couleurs variées, mêlant sonorités latino-américaines à la fougue des Balkans, le tout sur une base méditerranéenne solide de rumba catalane et de tarentelle sicilienne, allant parfois chercher quelques teintes de ska, reggae, son ou cumbia.
SITE INTERNET
FACEBOOK
SOUNDCLOUD
YOUTUBE


🚀 PANIENKI
C’est l’histoire d’une amitié entre cinq musiciennes qui ont une attirance pour la musique de l’Est. Initialement Panienki est un voyage musical mêlant chansons polonaises, tziganes, tchèques, russes, hébreuses, yiddish et percussions afros.
Des berceuses aux musiques entraînantes, les Panienki vous enchanteront par l’harmonie de leurs quatre voix accompagnées d’une guitare, d’un accordéon, d’un violon, d’une contrebasse et de percussions.
Laissez vous guidez et séduire par ces quatre Mamz’ailes...
FACEBOOK


🚀 CUARTETO JOAN GARRIGA & MARIATXI GALÀCTICS
On se souvient du magnifique La Troba Kung Fu venu 2 fois chez nous. Joan Garriga, un de nos troubadours de pointe, lance un nouveau quartet tout aussi enflammé. De la rumba catalana endiablée.

Avec...
🚀 Madjid Fahem
Madjid Fahem est un guitariste né en banlieue parisienne. Il joue avec des groupes locaux pour rejoindre en 2000 Radio Bemba, formation dirigée par Manu Chao. Il participe au premier disque de La Kinky Beat en 2004. Il est connu pour ses solos enflammés, notamment sur la version live de Desaparecido.

🚀 Joan Garriga
Joan Garriga a grandi à une époque où, en Catalogne, les orchestres de danse aidaient les gens à regagner les rues, les places et les villes, édifiant les fêtes populaires et libérant le plaisir qui avait été enfermé pendant les années sombres et silencieuses de la dictature. Comme il l'a dit dans de nombreuses interviews, l'atmosphère de ces danses populaires, où se mêlent différents types de musique et toutes les générations, a été cruciale pour son développement musical et vital.


🚀 YURIY GURZHY
Yuriy Gurzhy est née en Ukraine et vit actuellement à Berlin. Il est musicien, DJ, producteur et animateur de radio. En collaboration avec l'écrivain germano-juif Wladimir Kaminer, il a fondé les événements légendaires du club «Russendisko», a fait le tour du monde et a compilé cinq CD dans le cadre de ce projet. Sa prochaine compilation, "Shetl Superstars" (2006), était consacrée aux sons funky juifs du monde entier, alors que pour "Revolution Disco" (2010), il choisissait les hymnes des révolutionnaires modernes. De 2000 à 2006, Gurzhy a animé le programme musical “Russendisko Klub” sur Radio MultiKulti à Berlin.
FACEBOOK
SOUNDCLOUD


🚀 DANIEL HORVATH
Daniel Horvath a commencé sa carrière musicale comme musicien classique. Après un examen d'entrée réussi, il a été accepté à l'école d'art Talent à Budapest et est devenu membre du célèbre groupe Rajkó qui a été créé pour donner l'occasion aux talents roms hongrois de conserver et de perpétuer leur tradition musicale.

Sa musique est la fusion d'airs classiques et folkloriques. Il préfère la musique libre, sa volonté est de trouver et de créer le contact avec l'improvisation. Actuellement, il est membre de nombreuses formations et, en tant que compositeur de théâtre, il est heureux d'utiliser sa créativité.


🚀 SARA KOVACS
Kovács Sára Dizna est né à Budapest. Elle est diplômée de l'Académie de musique Liszt Ferenc en Master des Arts de flûte classique. En dehors de la flûte elle chante et joue d'autres instruments à vent comme le didgeridoo, la mélodica, le bansuri, le shakuhatsi, la flûte dizi.
Actuellement, elle joue dans plusieurs groupes comme Samsara Boulevard, Dawhy, Magyar Vista Social Club, Tompox et Dóka Attila Akusztik. Tous ces groupes jouent différents styles de musique. (Musique du monde spirituelle, folk balkanique, jazz-rock instrumental, pop alternative.) Sára fait également des performances d'improvisation en direct dans différentes formations aléatoires, telles que la musique de rue, des événements de méditation ou des danses de transe et joue souvent avec son père, Ferenc Kovács.


🚀 FRAME TRIO
Ce trio sélectionné par nos partenaires serbes donne la touche balkane à notre union de Troubadours.




◇ ÉVÉNEMENT GRATUIT ◇

BAR & PETITE RESTAURATION SUR PLACE


INFORMATIONS PRATIQUES
Horaires: de 12H à 01H
Maison Folie Wazemmes
Métro: ligne 1 Gambetta / Wazemmes
V'Lille: station Gambetta