JOAN GARRIGA

Joan Garriga a grandi à une époque où, en Catalogne, les orchestres de danse aidaient les gens à regagner les rues, les places et les villes, édifiant les fêtes populaires et libérant le plaisir qui avait été enfermé pendant les années sombres et silencieuses de la dictature. Comme il l'a dit dans de nombreuses interviews, l'atmosphère de ces danses populaires, où se mêlent différents types de musique et toutes les générations, a été cruciale pour son développement musical et vital.
En 1995, Garriga -jouant déjà de l'accordéon diatonique- et deux autres musiciens, créent le groupe Dusminguet, qui est, depuis ses débuts, un groupe différent sur la scène musicale catalane.
A cette époque, Barcelone était considérée comme la capitale du Sud, et de nombreux musiciens, venus du monde entier, venaient jouer dans ses rues. La mondialisation a marqué le groupe et l'a amené à inclure dans son répertoire des styles musicaux aussi variés que les rythmes des Balkans, tex-mex, vallenato, cumbia, reggae, hip-hop, cajun, habaneras.
Parallèlement, Joan Garriga commence à jouer avec d'autres artistes comme Manu Chao, Carles Belda,.... et devient l'un des musiciens les plus respectés de la scène dite "métisse" espagnole...

Trouba Train-Trip