Le Vetex & YN + Guests


🤞 Sous réserve d'autorisation gouvernementale 🤞

Nous allons contracter plusieurs programmes éclatés dans la version originelle du festival, comme pour ce samedi 26 septembre où nous retrouverons à la Maison Folies Wazemmes : l'Orchestre International du Vetex, YN, la Bande à Paulo et d'autres surprises pour une longue et dense soirée.

⭐️ L'Orchestre International du Vetex
Une fanfare qui se débrouille en acoustique comme sur scène : une section cuivres, des bois, un accordéon, une grosse caisse et des percussions. Le répertoire franchement festif, mêle rythmes ska et accents tsiganes, valses à danser, sonorités klezmer et nord africaines...
Des morceaux pour la plupart composés par le trompettiste Thomas Morzewski, des mélodies inspirées d'Europe de l'Est et une touche personnelle et déjanté de chacun des musiciens. Elle est pas belle, la vie ?

⭐️ YN
YN c’est une voix grave, une batterie percussive sur fond de samples et loops.
YN c’est un retour à l’essence même du mot RAP (rythm and poetry).
YN c’est de la poésie engagée, enragée et parfois sombre.
YN c’est la rencontre de deux énergies voraces pour un son puissant, frénétique et viscéral.
YN c’est le symbole du YottaNewton, la plus haute unité dans l’échelle de mesure de la force.
YN c’est l’alliance de leurs initiales.
YN c’est l’urbain au service du tribal. Et c’est aussi l’inverse.
YN c’est Yann, c’est N.Zaki.
C’est tout ça, YN. Et bien plus en live !


⭐️ LA BAND À PAULO
Tout a commencé il y a plus de 20 ans. À Wazemmes, on rencontrait des musiciens dans les bars, dans les rues, dans les carnavals. À force de se croiser, de se côtoyer, de se mélanger, un collectif protéiforme a vu le jour sous le doux nom de " La Bande à Paulo ".
Qui c'est Paulo ? C'est le roi de la java ! Qui c'est Paulo ? Ne cherchez pas, il n'y a pas de Paulo. Ce n'est pas une formation musicale, mais on y trouve des musiciens. Ce n'est pas un style, on y trouve des chansons du siècle passé ou d'aujourd'hui, du jazz ou de la polka, du rock ou de la bossa-nova. Mais qu'est ce que c'est ? Peut-être une manière de vivre la musique avec le public…
Un festival Wazemmes l'Accordéon sans La Bande à Paulo, ça n'existe pas !


Entrée Gratuite dès 20h.