The Streks

Dans le cadre du Printemps 2020 à Saint Sauveur avec lille3000
Wazemmes l’Accordéon se penche sur la musique des génériques de série les plus fameuses, avec une création en première mondiale : Les Streks !

Le programme de cette soirée riche en émotions :

L'école quinet Rollin : Emmenés par la dumiste-accordéoniste Myriam Chouit, les classes préparatoires de Quinet-Rollin vont nous chanter quelques uns des tubes des séries pour enfants en première partie de The Streks.

Nonato Lima & Adelson Viana
Nonato Lima : En qualité d'accordéoniste, il a remporté plusieurs prix nationaux et internationaux, notamment le 1er prix du concours allemand. Le jeune accordéoniste vient directement de Fortaleza (Brésil) pour la 2 0 fois à Lille et sortira pour l'occasion son premier album instrumentale intitulé "Brasiliano mélangeant les influences du nord-est de son pays et ses techniques virtuoses.
Adelson Viana est né à Fotaleza, dans l'Etat du Ceara (Nord-est du Brésil). C'est un accordéoniste pianiste, compositeur, arrangeur et producteur musical. Avec dix albums sortis au cours de sa carrière, Adelson a participé à plusieurs festivals et concerts internationaux. A Lille, il exprimera toute sa musicalité en mettant en valeur la richesse des timbres et de la virtuosité de l'accordéon traditionnel de sa région en donnant une touche moderne.

The STREKS est le groupe du célébrissime chanteur populaire Généric François, fils naturel de Simon Templur et de Marge Socipson Ce grand chanteur travaille depuis dix ans à un album de reprises en français des plus grands opening credits anglophones et en anglais des plus grands generix de séries gauloises comme « Sultan le toutou » et « Mission Imposslip », sans oublier le pilote inconnu de « Fidèle Castrole », sous-titré en espagneul breton.

Aux dernières nouvelles, l’album actuellement sous presse en Tasmanie, devrait paraître d’ici 2027 sous le titre « Ich bin ein Gérard Berliner ».

Nous serons très impressionnés par la batterie de musiciens serbo-croates mis au service de la voix de stentor de notre belcantor des Flandres. A savoir :

Généric François, alias Eric Ghesquière
- Chant des Alpes.

Vincent Saint-Cens, alias David Laisné
- Claviers à roulette.

Fricotin de la Cuistrance, alias Arnaud Havet
– Tam-tams et râpe à pompon.

Sandek Dégringolaz, alias Pierrre Polvèche
– Accordiyono francese.

Luka Coricot, alias Alexis Thérain
– Guitrisme.


L'événement Facebook est disponible !

Au programme :

🌸 20h : Ecole Quinet Rollin
🌸 21h : Musique du Brésil
🌸 22h : The Streks


INFORMATIONS PRATIQUES :
Horaires: de 17H à 20H00
Lieu: Gare Saint Sauveur, Boulevard Jean-Baptiste Lebas
Métro : ligne 2 Lille Grand Palais
Bus : L1, L14 Arrêt J.B.Lebas
Parking et station V'Lille à proximité