Atelier accordéon diatonique




Invité : Pablo GOLDER
Les samedi 27 et dimanche 28 mai 2017, alors que le Festival Wazemmes l'Accordéon battra son plein, nous vous proposons de participer à un atelier de perfectionnement à la pratique de l'accordéon diatonique.

L'invité de cette année n'est autre Pablo Golder, accordéoniste belgo-italo-américano-anglo-écossais ! Né en 1985 à Rome , Pablo est belgo-italo-americano-anglo-ecossais. Il découvre l'accordéon diatonique à l'âge de 8 ans. Il ne le quittera plus. Il s'inspire à la fois des sonorités italiennes, dans la veine de Riccardo Tesi , et aussi de l'"école belge" portée entre autres par Didier Laloy et Bruno Le tron.


Il s'installe durablement en Belgique et se professionnalise en 2005 , notamment dans le milieu des musiques traditionnelles et du bal. Toujours en recherche de nouveaux horizons sonores, il s'ouvre à d'autres formes musicales telles que le swing et la chanson. Il crée "les bandits de Belleville", "Re:Union"et "Zigo" qui mêlent des musiciens venus tantôt du jazz, des musiques savantes ou populaires. Avec Baltazar Montanaro il se produit depuis 2007 dans le duo "i fratelli Tarzanelli" avec lequel il a sillonné l'Europe à la rencontre des différentes cultures musicales qui renforcent par là son imaginaire propre.

Site web de Pablo Golder : http://bit.ly/2ne59Z1


Informations pratiques :

- Les ateliers auront lieu à l'auditorium de l'Ecole de Musique Lille Centre - 1 Rue Georges Lefèvre

- Les ateliers se dérouleront de 10h à 12h et de 14h à 18h (samedi et dimanche)

- Le prix est fixé à 40€ pour les deux jours. Possibilité de déjeuner à la Maison Folie Wazemmes le samedi midi pour 8€ supplémentaire

Pour vous inscrire, vous pouvez nous contacter au 03 20 22 12 59 ou par mail à l'adresse mediation@flonflons.eu