Mamani Keita + Altavoz

Cette année nous ouvrons la 19ème édition du FESTIVAL WAZEMMES L'ACCORDEON à la Gare Saint-Sauveur avec Mamani Keita et Altavoz pour une soirée exceptionnelle dans le cadre du Printemps Saint-Sauveur - Lille 3000.

MAMANI KEITA

Grande artiste de la scène world, la Malienne Mamani KEÏTA vit aujourd'hui à Paris où elle a réalisé ses albums. Elle a récemment sorti un album avec le collectif Les Amazones d'Afrique, premier supergroupe féminin d’Afrique de l’Ouest dont elle fait partie, intitulé " République Amazone".
Elle se produira à St So dans sa formule préférée en quartet, avec ses excellents musiciens, Ouriel Ellert à la basse, Patrick Goraguer à la batterie, Thierry Fournel, à la guitare et Makan Tounkara au N'Goni.

Exceptionnellement, et pour Wazemmes l'Accordéon dont ce sera la date d'ouverture, Mamani a accepté d'accueilllir un accordéoniste qui jouera sur plusieurs de ses chansons, à savoir notre fidèle bruxellois Thibault Dille. Un concert unique et mémorable en perspective.



ALTAVOZ

Prenez un accordéon. Couplez-le à un orgue Farfisa, cet orgue célèbre pour ses éclaboussures psychédéliques sur les disques de Pink Floyd ou de garage rock 60’s… Entourez-le d’un violon trituré aux effets de reverb et de distortion, d’une batterie, et d’un trio de musiciens aussi inspirés par le répertoire des balkans, de l’afrobeat, du musette que de Nino Rota ou de Spike Jones. C’est Altavoz…

SITE WEB: http://altavoz.fr/
SOUNDCLOUD: https://soundcloud.com/altavozvucnik