DOUGLAS MARCOLINO

Fils du célèbre accordéoniste brésilien Tiao Marcolino, le jeune Douglas s’initie rapidement à cet instrument dès l’âge de 5 ans.

Originaire du Brésil, il grandit dans un univers teinté de musique populaire. Jeune prodige de l’accordéon, son talent lui vaudra de participer à l’enregistrement de divers disques de son père et de parcourir le Brésil avec divers groupes de forró. Au cours de ses voyages, il rencontre de nombreux compositeurs instrumentistes avec qui il échangera et développera sa musicalité.

Riche de son expérience, il créé en 2004 son propre studio d’enregistrement et enregistre un panel varié de styles musicaux (forro, chorinho, samba, pop, jazz).
Invité au « Førde Festivalen » en Norvège en 2010 (festival de musiques traditionnelles et du monde), il entame dès lors une grande tournée internationale qui le mènera en Europe et en Afrique. Un an plus tard, Douglas Marcolino pose ses valises dans le nord de la France où il crée avec la chanteuse franco-brésilienne Célia Neusa le spectacle « Classicos Franceses Em Forró ».
L’accordéoniste parcourt aujourd’hui le monde entier en promouvant au cours de ses escales la culture brésilienne aux tonalités musicales du nord-est.


Bal Forro Vamo Que Vamo en partenariat avec Forro Lille

YOUTUBE : https://www.youtube.com/user/Douglas76235