Daniel Colin, Dominique Cravic & Claire Elzière

Un trio qui est le fruit d’une collaboration initiée il y a plus de dix ans, muée en amitié et qui voyage entre la France et le Japon en passant par Wazemmes le 4 mai 2018 !

Daniel Colin : Accordéoniste et musicien unique, est à l’interface de ce que le jazz a de plus exigeant et de plus swinguant, et de ce que le musette a de plus profond et populaire. Natif de Pontarlier, celui que Jo Privat appelait Monsieur doigts d’acier a fait le tour du monde où il présente ses compositions et les nombreux disques qu’il a gravés à la croisée du musette et du jazz. Il est l’accordéoniste attitré du groupe de Dominique Cravic et Les Primitifs du Futur. Prix Gus Viseur « Accordéon » en 2005.

Dominique Cravic : Guitariste, auteur, compositeur, créateur et leader du groupe Les Primitifs du Futur compose des musiques métissées d’inspiration années 30, fox, musette, blues, biguines et voue un culte absolu au plaisir du swing. Dominique Cravic connaît les subtilités de l’accordéon et sait servir au mieux la boîte à frissons. Guitariste d’Henri Salvador, membre du Ukulélé Club de Paris, il accompagne sur scène la chanteuse Claire Elzière depuis plusieurs années.
FACEBOOK : https://www.facebook.com/dominique.cravic

Claire Elzière : Chanteuse, interprète, s’attache à faire (re)découvrir de grands auteurs tels que Pierre Louki, Allain Leprest, Pierre Barouh, Anne Sylvestyre, Léo Ferré, Jacques Brel, Barbara Sarcloret… Claire Elzière enregistre des disques sous le label Saravah. Parallèlement et à l’initiative de Daniel Colin et de Dominique Cravic, qui l’accompagnent sur scène et qui jouent sur ses disques, Claire Elzière enregistre pour le label japonais Respect Record et donne des concerts au Japon depuis 2007.
SITE INTERNET : https://www.claireelziere.com/

LE GRAND SOIR ! WAZEMMES L’ACCORDÉON N°20



Mai
4
Wazemmes l'Accordéon - Le Grand Soir
Tarif EARLY : 15,49€ (frais de location inclus) - Le Grand Sud