HK

À l'âge de 15 ans, HK est frappé de plein fouet par la révolution hip-hop. Il monte alors son premier groupe « Juste Cause », avec lequel il fera véritablement ses premières armes, puis « Piece Of Salam », avec qui il écumera toutes les scènes de la région lilloise. En 2005, il forme avec son acolyte Said un groupe au format « révolutionnaire » : M.A.P (Ministère des Affaires Populaires), du hip-hop avec un accordéon, un violon et une farouche volonté de porter l’identité d'une région ouvrière et métissée, modeste mais chaleureuse. Ils seront « Révélation du printemps de Bourges » en 2006.

En 2009, HK forme le groupe « HK et les Saltimbanks », ils enregistrent trois albums. Entre 2009 et 2016, le groupe enchaîne les tournées partout en France et en Europe, allant même se produire deux fois aux Etats-Unis (Chicago, New-York, Madison, Detroit) et au Québec (Montréal - festival Nuits d'Afrique, Quebec, Grandby). Parallèlement, il mène le projet Les Déserteurs en reprenant des standards de la chanson française en version châabi, en hommage à ses origines maghrébines.

Après avoir retourné plusieurs fois la scène (et même l'affiche!) de Wazemmes l'Accordéon avec les Saltimbanks, HK nous revient plus en forme que jamais avec un nouvel album L’Empire de Papier. Des titres aux accents blues, folk et reggae désirés et encore plus assumés qu'auparavant.

Un album qu'HK vous fera découvrir sur disque et sur scène, dans un nouveau spectacle où les nouveaux titres se feront une place naturelle au milieu des classiques d'HK et les Saltimbanks.


Le 23 Mai - HK + Orchestre National de Barbès

FACEBOOK: https://www.facebook.com/hksaltimbanks
SITE WEB: http://www.empiredepapier.fr/
YOUTUBE: https://www.youtube.com/user/hksaltimbank/