Concerts Maison Folie // Soirée 20 bars

Le samedi 12 mai, alors que la Soirée 20 bars 20 groupes battra son plein, vous pourrez également profiter jusqu'à 3h du matin de concerts gratuits à la Maison Folie Wazemmes !

// PARVIS : à partir de 20h !
★ QUALIFICATIONS POUR LA FINALE DU CONCOURS DE LANCER DE NOYAU D'OLIVE
Ne ratez pas votre chance de rentrer dans l'Histoire ! Concentration, endurance et précision seront nécessaires pour espérer se qualifier à la Grande Finale du Concours ! Cet événement est organisé en collaboration avec La Kermesse.

// GRANDE SALLE
La Panika, c’est un coup de foudre musical entre la Bulgarie, la Belgique, la Macédoine et la France qui a abouti à la formation d’une authentique fanfare tzigane des Balkans. Ce brass band, devenu un incontournable des scènes européennes (Sziget Festival 2007) et internationales, est un véritable mélange de folie et de virtuosité autour des musiques roms de la Mer Noire !
FACEBOOK
SITE INTERNET
YOUTUBE
SOUNDCLOUD

Pad Brapad, c’est 5 disques et plus de 300 concerts à travers la France et l'Europe, un mélange entre les musiques des Balkans et les musiques urbaines Hip-Hop et Electro, le tout pour un son Urban Tzigan unique !
FACEBOOK
YOUTUBE

Multi-instrumentiste, chanteur, dj et producteur, Captain Cumbia s'amuse à mixer, remixer, "mashuper" la cumbia colombienne, mexicaine, amazonienne et argentine avec du Hip-Hop, du Reggae-Dance Hall ou même des Balkan-Beats. Sur scène, il passe simultanément des platines au mélodica, du chant au güiro, sur des productions de son cru ou des chansons traditionnelles de la cumbia.
FACEBOOK
SITE INTERNET
YOUTUBE

// AUBERGE
Ceux qui se décrivent comme « l’enfant souffreteux de Jean Ferrat, Boris, Johnny Hallyday, Bono, Bezu, Shakira et tous les musclés » partagent un amour immodéré pour la gaudriole, la boisson, le jeu de mot de qualité et les mélanges de mauvais goût.
De Mashups improbables en Mégamix racoleurs, AutoThune, « ça pique aux yeux mais c'est rien à côté de ce que ça fait aux oreilles ».
FACEBOOK

Commandant Coustou, fidèle à l’esprit frondeur et trivial du calypso des années 1940-60, s’amarre à mi-chemin entre les chants de marins et les chœurs traditionnels caribéens. L’incroyable foisonnement des musiques afro-caribéennes nourrit cet équipage qui met aussi les voiles vers les rythmes cubains, la biguine martiniquaise ou les chansons haïtiennes.
FACEBOOK
SITE INTERNET
YOUTUBE
SOUNDCLOUD

◇ ÉVÉNEMENT GRATUIT ◇